Configurer le niveau de sensibilité à utiliser pour déterminer si un échantillon détecté est un logiciel malveillant (malware). Pour tous les niveaux autres que
Désactivé, des empreintes d'échantillons, obtenues par
hachage, sont envoyées à
McAfee Labs pour déterminer s'il s'agit de logiciels malveillants (malwares). L'avantage pour vous est que cette détection peut être mise à disposition dès que
McAfee Labs publie la mise à jour, sans que vous ayez à attendre la version de fichier DAT suivante. Plus le niveau de sensibilité est élevé, plus le nombre de détections de logiciels malveillants (malwares) augmente. Toutefois, l'augmentation du nombre de détections peut engendrer une progression des détections de faux positifs. Choisissez l'un des niveaux de sensibilité suivants :
-
Désactivé : aucune empreinte ni aucune donnée n'est envoyée à McAfee Labs afin d'en déterminer la nature.
-
Très faible : les détections et le risque de faux positifs sont du même niveau qu'avec les fichiers DAT standard. Une détection est mise à la disposition de VirusScan Enterprise si elle est publiée par McAfee Labs sans attendre la prochaine mise à jour de fichier DAT.
-
Faible : ce niveau se situe entre les niveaux Très faible et Moyen.
-
Moyen : utilisez ce niveau lorsque le risque standard d'exposition à des logiciels malveillants (malwares) est supérieur au risque de faux positif. La recherche heuristique interne exclusive de McAfee Labs génère des détections qui sont susceptibles de correspondre à des logiciels malveillants (malwares). Il y a cependant un risque qu'une détection portant sur un fichier rarement rencontré engendre la détection d'un faux positif. McAfee Labs vérifie que les détections avec ce paramètre ne généreront pas de faux positifs avec des applications couramment utilisées et des fichiers de système d'exploitation.
-
Élevé : ce niveau se situe entre les niveaux Moyen et Très élevé.
-
Très élevée : nous recommandons d'utiliser ce niveau uniquement pour les e-mails et pour l'analyse de volumes et de répertoires qui ne sont associés ni à l'exécution de programmes ni à des systèmes d'exploitation. Les détections de ce niveau sont supposées correspondre à des logiciels malveillants, mais n'ont pas été entièrement testées pour vérifier qu'il ne s'agissait pas de faux positifs.